top of page

Ckvm : la voix du témiscamingue

Coup de coeur régional de Gabrielle Gingras

La radio CKVM a pour but de donner une voix au Témiscamingue. En effet, CKVM est une radio indépendante qui s’étend partout sur le Témiscamingue québécois et ontarien par ses fréquences 92,1 FM et 93,1 FM.

 

Elle est aussi la plateforme idéale pour toutes sortes de publicités régionales, en plus d’offrir une programmation unique en tout temps. Son objectif est donc de représenter les gens du Témiscamingue et ce depuis sa création, en 1950 (Radio Témiscamingue, 2013, web).

 

La radio comporte 15 émissions animées par des animateurs différents, tels que Annie Larrière, qui anime l’émission L’Actuelle, Yves Bertrand à la barre de Salut Témis et le journaliste Daniel Sirois, par exemple. Ces émissions regroupent plusieurs thèmes, soit la musique, l’information, les concours, etc. (Radio Témiscamingue, 2013, web).

 

La principale caractéristique de CKVM est qu’elle est une radio indépendante. Elle possède donc un programme unique qui ne se confond pas aux autres chaines de radio québécoises. Bien entendu, cette dernière n’est pas vraiment connue ailleurs au Québec, mais la popularité n’est pas un des buts de cette radio.

 

 

En savoir plus 

Savais -tu que ? 

Peu de gens savent que l’un des premiers animateurs de CKVM, Louis Bilodeau, est devenu l’animateur de l’émission de télévision la soirée canadienne, bien connue des québécois à l’époque (1960-1983) et qui est aujourd’hui un bel héritage de la culture populaire québécoises des années antérieures. Un artiste de la région qui a su se démarquer à l'échelle du Québec, faisant ainsi rayonner la culture d'ici (B.Défossés, 2015, web).

62, rue Sainte Anne, Ville-Marie, Québec, J9V 2B7
La soirée canadienne, spécial Pâques
bottom of page